La race : AKITA AMERICAIN
L’ Akita Américain tire ses racines de l’archipel japonais.
L’ Akita Américain est un chien au tempérament unique, marqué par une grande dignité et une indépendance affirmée. Il est profondément loyal envers sa famille.
Impressionnant au premier regard, l'Akita Americain possède une carrure imposante. Les mâles atteignent facilement 66 à 71 cm au garrot pour un poids de 45 à 60 kg. Les femelles sont légèrement plus petites mais conservent une forte ossature. Le corps est robuste, compact, avec un dos droit, une poitrine large, et une queue épaisse enroulée sur le dos.
L’éducation de l’ Akita Américain repose sur trois piliers : la cohérence, la patience, et la fermeté douce.
Ce n’est pas un chien sportif de haut niveau, mais il a besoin de sortir tous les jours, plusieurs fois, dans des environnements stimulants.
Côté alimentation, il convient de lui proposer une diète équilibrée.
A propos de son entretien, l’ Akita Américain mue deux fois par an : une fois au printemps, une autre à l’automne. Pendant ces périodes, un brossage quotidien est recommandé pour éviter les nœuds, l’accumulation de poils morts, et l’apparition de plaques d’irritation. En dehors de ces cycles de mue, un brossage hebdomadaire suffit largement pour entretenir la brillance de son pelage et aérer le sous-poil.